22/08/11 - De la Nouvelle Zélande aux Emirats Arabes Unis

Le 21 Aout 2011 marquait mon dernier jour en Nouvelle Zélande après avoir passé une année dans ce magnifique pays qui me laissera des milliers de souvenirs inoubliables ! Je vous invite d'ailleurs à visiter mon blog consacré à cette aventure : http://364jours-nouvellezelande.blogspot.fr/

C'était donc aussi la date de mon retour en France. Cependant, avant de remettre les pieds sur le sol français, je m'étais réservé un ultime plaisir : un stop-over de 5 jours à Dubaï lors du vol retour entre Auckland et Paris ! En effet, le prix du billet étant identique que l'on reste 1 heure ou 5 jours en escale et les tarifs des hôtels classiques du vieux centre étant tout à fait abordables (il n'y a pas que des palaces 7 étoiles à plus de 1000€ la nuit contrairement aux idées reçues), il aurait été vraiment dommage de louper une telle occasion de visiter cette ville hallucinante ainsi qu'un petit bout des Émirats Arabes Unis.

Me voilà donc à l'Aéroport International d'Auckland, prêt à décoller sur un vol Emirates en direction de Dubai ! Celui-ci est entrecoupé d'une petite escale à Melbourne. Sur le tableau d'affichage, plusieurs autres vols en direction de Dubai avec des escales différentes décollent aux mêmes horaires. Pourquoi je vous détaille tout cela ? Et bien, car j'ai bien failli louper mon vol ! ^^
La tristesse de quitter la Nouvelle Zélande, l'excitation de découvrir Dubai et de rentrer, la fatigue (et surement encore un peu d'alcool de la soirée d'adieu précédente) n'y sont surement pas pour rien. J'ai tout simplement perdu la notion du temps et soudain j'entends les hauts parleurs de l'aéroport diffuser le message de "Final Call" correspondant à mon vol ! Dans la précipitation, je me dirige vers une porte d'embarquement à destination de Dubai... sauf que, une fois arrivé au comptoir d'embarquement, mon billet n'est pas reconnu, et on me dit que je n’apparais pas dans la liste des passagers ! Et pour cause, ce vol passe par Sydney et non pas Melbourne... Ni une, ni deux, un agent de la compagnie m'entraine à travers les couloirs de service privés pour rejoindre au plus vite la bonne porte d'embarquement, déserte car l'avion n'attendait plus que moi ! Une fois à l'intérieur de l'avion, je me dirige vers mon siège sous les regards agacés, râleurs ou moqueurs des centaines de passagers retardés par mon erreur ^^
Bref, un embarquement qui ne fut pas de tout repos ! Je me pose enfin dans mon siège quelques minutes avant le décollage, n'ayant même pas le temps de réaliser ce qu'il se passe vraiment : je quitte la Nouvelle Zélande après une aventure de 364 jours !

Adieu la Nouvelle Zélande après une année incroyable !Vol en direction de Dubai !Aéroport International d'Auckland
Dernier regard sur la Nouvelle Zélande après une année inoubliableAir New Zealand on the tarmacDécollage, direction Dubai !

La première partie du vol, entre Auckland et Melbourne, se déroule sans problème, le tout en profitant d'un magnifique coucher de soleil au dessus des nuages !

Décollage, direction Dubai !Première partie du vol : Auckland - MelbourneDécollage depuis Auckland
Coucher de soleil au dessus des nuages !Coucher de soleil au dessus des nuages !Petit stop à l'Aéroport International de Melbourne

Nous atterrissons donc à Melbourne pour cette petite escale bien peu pratique : débarquement, passage aux douanes, et de nouveau embarquement pour remonter à bord du même avion ! En plus, je fus aléatoirement sélectionné pour subir un test de détection de produits explosifs ! Les policiers utilisent une poudre qu'ils étalent sur mes doigts et sur les ouvertures des bagages. Celle-ci est censé réagir si elle entre en contact avec des résidus d'explosifs. Heureusement, pas de réaction positive pour moi ^^
Le seul avantage de cette mini escale fut la possibilité de faire un tour dans une boutique de souvenirs pour ramener un petit magnet et une peluche même si mon passage en Australie n'en était pas vraiment un !
De retour dans l'avion, on décolle direction Dubai cette fois. Le vol est beaucoup plus long et malgré la nuit, j'ai du mal à trouver le sommeil. Finalement, au petit matin, nous atterrissons à l'Aéroport International de Dubai, après avoir survolé la ville toute illuminée.

Deuxième partie du vol : Melbourne - Dubai !Deuxième partie du vol : Melbourne - Dubai !Arrivée à Dubai !
Atterrissage à Dubai de nuitAtterrissage à Dubai de nuitAtterrissage à Dubai de nuit

Et me voila sur le sol des Emirats Arabes Unis, une destination que je ne pensais pas découvrir de si tôt ! Le débarquement et le passage de la douane se passent sans problème (quoique un peu long malgré l'immensité de l'aéroport), et me voila prêt à visiter Dubai !

Aéroport International de DubaiAéroport International de DubaiAéroport International de Dubai
Aéroport International de DubaiAéroport International de DubaiAéroport International de Dubai

Je suis censé récupérer ma voiture de location à l'aéroport à 9h00 mais il est encore tôt. Je traine un peu dans l'aéroport, je mange un bon Burger King, je retire des dirhams,... Puis je me rend quand même à l'agence de location "Dollar". L'accueil est bon, la rédaction du contrat se fait sans problème, l'agent me donnent toutes les explications nécessaires et répond (en anglais) à mes questions. Et je peux finalement récupérer avant l'heure ma voiture de location : une Toyota Yaris sedan (version trois volumes de la petite Yaris que l'on connait en France).
La boite de vitesse est automatique comme en Nouvelle Zélande. Mais je dois conduire du côté droit ! Quelques secondes suffisent pour m'y réhabituer, même après 1 an et plus de 20000km sur les routes néo-zélandaises.
Une fois sorti du complexe de l'aéroport, je suis directement plongé dans l'immensité de Dubai : des avenues hyper larges, des autoroutes à 10 voies minimum, des buildings récents et très hauts partout, des voitures de luxe (berlines et 4x4) à chaque coin de rue, bref je suis bien à Dubai !

Building et feux de signalisationD1 TowerBuilding
Au bord de la routeVue sur la skyline de Dubai depuis l'autorouteAu bord de la route
Vue lointaine sur la Burj Khalifa TowerSignalisationJumeirah Al Khor Hotel & Residence

N'ayant pas pris l'option GPS avec la voiture de location, je me retrouve vite perdu ! Après quelques minutes, fausses routes et demi-tours, je commence à comprendre la signalisation, les itinéraires, les types de routes, les quartiers, etc...
Je m'arrête alors sur un parking pour me mettre à l'aise et me changer... en effet, étant à la limite du poids autorisé pour mes bagages, j'avais enfilé un maximum de vêtement sur moi en partant. Cela ne posait pas de problème à Auckland car nous étions en hiver, mais ici il fait plus de 40°C !
J'enfile tongs, short et t-shirt, je prépare l'appareil photo et me voila prêt pour l'aventure ! A suivre dans le prochain article ;)

En bonus, un petit aperçu en vidéo de mes premiers kilomètres sur les routes de Dubai :



L'album photo complet :



Retour en haut de la page


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire